Docteur Eric Peyre - Esthetique - Landes ( 40)

Médecine Morphologique et Anti Age

Docteur Eric Peyre - Esthetique - Landes ( 40)

Médecine Morphologique et Anti Age

Centre Laser

Epilation laser

4 Avenue de la Ferme du Pasquès

40000 Mont de Marsan

Landes

Aquitaine


Tél. 06 19 16 13 92

Mail contact@docteur-peyre.fr


Site Web
http://www.docteur-peyre.fr

Derrière Buffalo Grill

Horaires

Santé-Médecine Beauté

Lundi  9:00 à 20:00
Mardi  9:00 à 18:00
Mercredi  9:00 à 13:00 
Jeudi  9:00 à 20:00
Vendredi  9:00 à 19:00
Samedi  9:00 à 13:00 
DimancheFermé

Situation

 
Mentions légales
Php 5.4.45


CARBOXYTHERAPIE

POUR TRAITEMENT DES CERNES COLORES, DES ZONES DE PEAU FRIPEES / DECOLLETE /COU / PAUPIERES, VERGETURES ANCIENNES

  La carboxythérapie est une technique dérivée de la mésothérapie. Elle fait appel aux propriétés biologiques du dioxyde de carbone. Cette technique mésothérapique est relativement récente dans le domaine des traitements esthétiques bien que l'usage de la carboxythérapie soit connu depuis près de 80 ans. Elle fut en effet mis au point, sous forme d'application transcutanées de CO2 dans les cures thermales de Royat en France dans les années 1930. La carbothérapie ou carboxythérapie a connu ses premiers développements en médecine cardiovasculaire où elle est encore utilisée.

Les effets produits sur l'organisme provoquent un développement de la vascularisation des zones traitées. Cette néo-vascularisation apporte une quantité supplémentaire d'oxygène dans les tissus superficiels, qui, fonctionnant mieux, retrouve une seconde jeunesse: amélioration de la tonicité, réduction des rides, réduction des vergetures, amélioration de la cellulite.

La carboxythérapie a été proposée en  médecine esthétique dans les indications suivantes:

  • cellulite
  • graisses localisées
  • vergetures anciennes
  • cernes sous les yeux

Le traitement fait appel à l'injection de faibles quantités de gaz CO2 médical par une aiguille de mésothérapie munie d'un filtre. La technique d'injection est la même qu'en mésothérapie. La patiente peut retourner à ses occupations immédiatement après la séance. Il n'y a pas d'éviction sociale.


Les effets de cette technique sont connus depuis près de 80ans.
 L'insufflation de dioxyde de carbone fut utilisée dans le traitement des artériopathies dès la première moitié du siècle dernier, dans la station thermale de Royat. Dans les années 2000, les indications de la carboxythérapie s'étendent au relâchement cutané.

 En pratique, le dioxyde de carbone est doucement insufflé sous la peau au travers d'une fine aiguille. La présence de ce gaz va faire gonfler la peau pendant quelques minutes. Les vaisseaux se dilatent et augmentent l'apport d'oxygène localement. On constate par la suite une amélioration de la tonicité, une réduction des rides, des vergetures, une action sur la couleur des cernes bleutés.

 Il faut compter 4 à 6 séances espacées d'une à deux semaines pour le traitement de l'ovale du visage, des cernes (effets visibles au bout de 2 à 4 séances).

 Les effets secondaires possibles sont minimes et se résument en sensations de picotements, de piqûres, de brulures plus ou moins gênantes. Parfois il s'agit de sensations transitoires de bouffées de chaleurs, liées à la dilatation des vaisseaux. Les contre indications sont l'infarctus myocardique récent, l'hypertension ou une phlébite récente.

 Cette méthode prometteuse, très bien supportée n'entraine aucune éviction sociale.

 Le tarif des séances, selon l'étendue des zones traitées, varie de 40 à 160€

 

 




MENTIONS LEGALES:
Liens divers :
Charte des sites internets
https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/charte_extrait_a_publier_sur_le_site_pro.pdf
Annuaire des médecins:
http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire
Déontologie sur le Web:
http://www.conseil-national.medecin.fr/article/deontologie-medicale-sur-le-web-le-cnom-publie-un-livre-blanc-pour-accompagner-les-medecins-dans-le-1154